| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


28 janv. 2007

Adwords : Nom de domaine et mots clés

Voici 3 graphiques qui proviennent de Google Analytics sur le positionnement des publicités dans les résultats de recherche et qui illustrent où les internautes cliquent sur les publicités pour des requêtes qui contiennent les mots-clés dans le nom de domaine.

Top x = Publicité en 1ère, 2ème ou 3ème position dans le haut des résultats
Side x = Publicité en 1ère, 2ème ou xième position dans la colonne de droite




Voici maintenant 3 graphiques et qui illustrent où les internautes cliquent pour des requêtes qui ne contiennent pas les mots-clés dans le nom de domaine.




C'est assez marquant comme contraste. J'aimerais bien que Guillaume ou Laurent/Stépane confirme ou infirme cet état de fait assez étonnant.

1 commentaire:

  1. Effectivement Éric,

    Nous avons certains clients qui ont quelques mots clés dans leur nom de domaine et lorsque ces mots sont tapés dans les moteurs de recherche le CTR est largement au-dessus de la moyenne par rapport autres requêtes. Il faut donc vraiment tenir compte de ces paramètres lors du choix du nom de domaine, ce qui facilitera le positionnement dans les moteurs et augmentera d’autant plus le taux de clics, et donc le nombre de visiteurs.

    Stéphane

    RépondreEffacer