| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


13 mars 2008

Les applications commerciales envahissent Facebook

Après Amazon Giver qui est une application qui liste les cadeaux dont vous rêvez (whishlist) pour permettre à vous amis de vous gâtez, Amazon Grapevine est essentiellement ce que Beacon fait déjà, c'est à dire mentionner vos activités (achats et avis) sur Amazon . Mais comme Amazon n'était pas un marchant membre de Beacon, elle s'est tout simplement fait cette application.

Market Lodge

Rien de bien nouveau sous le soleil ? Et bien oui et non. Je m'explique. À la lecture de cet article du Mercury News sur Market Lodge ou l'utilisateur de l'application n'engraisse pas gratuitement les marchants et reçoit une commission si ses "amis" achètent les produits que vous leur proposé, ceci me semblait innovateur un peu.

Bémol

Après avoir installé discrètement l'application dans mon Ad page, j'ai testé et fouillé un peu la boutique. Fiou... L'inventaire proposé est vraiment du style produits invendus et presque invendables... Dans la section DVD, c'est 90% des DVD sur le Yoga, tout comme dans d'autres départements, La musique n'est guère mieux et les vêtements ne comporte que quelques items souvent sans intérêts ou plutôt dispendieux. Voici les meilleures affaires que j'ai trouvé. Finalement cette application n'a eu qu'une durée d'installation que de 30 minutes dans mon cas.

L'idée est intéressante, mais dû à son inventaire pourri, je ne crois pas qu'elle va faire fureur.

Morale : Toutes ces nouvelles applications semblent vouloir contourner Facebook et n'offrent pas encore un nouveau moyen pour Facebook de rentabiliser son réseau social. À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire