| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


23 oct. 2008

Google Analytics version 3 : Analytics sur stéroïdes

La nouvelle mouture de Google Analytics sera bientôt en ligne et je trépigne de pouvoir l'utiliser. Seulement pour le tableau de bord principal, l'évolution est surprenante et me fera, - ainsi que mes clients qui gère plusieurs sites à la fois -, gagner énormément de temps. Voici donc ce nouveau tableau de bord :

Voir tous ces comptes (10 par pages) en un seul tableau avec les; visites, temps passé, taux de rebond, but(s) complété(s), progression sur diverses métriques pour le jour, la semaine, le mois ou toute l'année est un formidable gagne-temps !

La segmentation avancée promet aussi beaucoup et sera beaucoup plus simple à utilisé que la création de profile et filtre associé comme c'est le cas actuellement.

Seul regret, les URL complets des référents

Le seul regret que j'ai est qu'il ne semble pas nul part encore question des référents complets pour les liens externes. C'est une lacune somme toute impardonable et cela oblige toujours d'aller se définir un "User Defined Report". Voici ce que cela donne dans la section Visitors -> User defined :

Les URL complets sont importants. Pour qui sait les décriptés, ils indiques plusieurs compléments d'information. Prenons celui-ci par exemple :

http://www.google.com/search?hl=fr&q=statistiques+facebook+canada&gl=ca&pws=0

Site référent, interface française de Google, mots-clés utilisés en recherche, pays d'où origine la requête, pas de personnalisation des résultats dû à l'historique.

Ces informations complémentent beaucoup le référent et sont accessible aisément et rapidement. Pour avoir présentement toutes ces information, il aurait fallu que j'aille consulter plusieurs rubriques de Google Analytics pour les avoir.

1 commentaire:

  1. Eric, pour avoir accès à cette nouvelle version depuis plusieurs mois chez Adviso, je peux te confirmer que c'est absolument-presque-tout ce qui manqauit à GA.

    Et il y a une autre vague qui s'en vient.

    La segmentation avancée est le gros ajout et je partage ton avis pour les URL référents. Les GAAC mettent beaucoup de pression à Google pour changer ça et comme ils sont à l'écoute, je suis pas mal sûr qu'on pour ravoir ce changement à pas si long terme.

    RépondreEffacer